Que savoir sur le Wly remisereduc ?

10 Jan 2022 | Privé

Il vous ait peut-être déjà arrivé une fois de constater un prélèvement Wly remisereduc sur votre carte bancaire, sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait. Eh bien, votre réaction est normale et elle a été celle de plusieurs personnes après avoir consulté leur relevé bancaire. Dans le présent article,  il s’agit de donner l’essentiel des informations que vous devez connaitre sur cette affaire de Wly remisereduc.

Il s’agit de quoi exactement ?

Beaucoup de personnes se sont plaintes au constat du prélèvement Wly remisereduc sur leur carte bancaire. En effet, si vous avez remarqué que ce prélèvement a été fait chez vous, cela signifie que vous avez passé et payé des articles en ligne. Il est question en fait d’un abonnement qui a été souscrit sans que vous ne le sachiez par une société dénommée Web Loyalty. Il s’agit d’une entreprise en partenariat avec plusieurs sites de vente en ligne, et qui propose des offres de réduction à ses abonnés lors des achats sur internet. Ainsi, dès que vous achetez sur l’un de leurs sites partenaires, vous êtes automatiquement abonné à la plateforme. De plus, plusieurs autres plateformes telles qu’Amazon, CDiscount et autres sont aussi en lien avec remise et réduction.

Comment fonctionne Remise et Réduction ?

Remise et Réduction vous propose un système de retour de ristourne. En fait, l’entreprise propose un système qui permet aux clients qui sont réguliers dans les achats sur internet de bénéficier de gains. La société vous propose derrière le prélèvement que vous avez constaté, des offres de promotion allant jusqu’à 10% de réduction sur le montant d’achat. Ce qu’il faut donc retenir, c’est que Web Loyalty rétrocède une partie du montant de la facture de la commande. Si par exemple, vous opérez des achats de gros montant en ligne, cela parait plus avantageux pour vous. Dans le cas échéant, c’est-à-dire que si vous n’achetez pas très souvent sur internet, ce système peut vous faire perdre de l’argent. Cependant, c’est à condition que la plateforme en ligne sur laquelle vous avez opéré l’achat soit partenaire de la société.

La raison du prélèvement bancaire

En fait, lorsque vous effectuez votre achat en ligne, certaines offres s’affichent sur votre écran. C’est lorsque vous cliquez sur une d’entre elles que vous souscrivez automatiquement pour un abonnement auprès de Remise et Réductions. Voilà la raison qui sous-tend le prélèvement. Maintenant, il est important d’attirer votre attention sur le fait que vous devez rester très vigilant lors de la finalisation de l’achat. Très souvent, à cette étape, il y a d’autres sociétés qui profitent des offres de Web Loyalty et qui envoient également des offres. Si vous manquez de vigilance, vous allez soit cliquer sur plusieurs offres, soit cliquer sur la mauvaise offre et cela peut entrainer des prélèvements abusifs sur votre compte. Vous devez donc faire attention et surtout ne saisissez jamais vos informations bancaires pour profiter d’une quelconque réduction sur un prochain achat.

Par ailleurs, il faut aussi avouer que parfois, Web Loyalty, suite à un manque d’attention peut faire plusieurs prélèvements sur vos comptes. Vous devez donc faire le suivi et réclamer au besoin en cas de prélèvement exagéré.

Archives

Articles par mois

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Droit insolite !

Le Code du travail interdit aux employés d’être ivre au bureau. Par contre, il autorise la consommation de divers alcools tels que la bière, le vin ou le cidre. C’est donc aux entreprises de les interdire via leur règlement intérieur.
Vous pouvez consulter l’article R4228-20 si vous voulez vérifier nos propos.